Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires tricotiques de Sand
27 mars 2009

A comme Aventure

Une fois n'est pas coutume, je vais vous ouvrir la porte de ma vie, et un coin de mon jardin secret.

Voilà avec chéri nous nous sommes décidés à nous lancer dans l'aventure de l'adoption.

Les filles sont enchantées et veulent une petite sœur de 3-4 ans qu'elles veulent appeler Zoé (Elle trouve la poulette de Christelle trop craquante).

La demande d'agrément vient juste d'être lancée. Courant du moi de mai je vais à une réunion d'information.

Je vous explique pourquoi : depuis bientôt 4 ans j'ai perdu la possibilité de faire des BB presque toute seule suite à  un incident qui a failli me coûter la vie. Je n'en ai pas parlé parce que je ne voulais pas m'appesentir ni sur la perte de mon bébé ni sur le drame que cela aurait pu provoquer pour mon mari et mes filles.

J'en ai pris mon parti, encaissé le coup, positivé et relativisé la chose, parce que dans cette histoire j'avais le bonheur d'être encore là pour ma famille, reste que depuis ce jour il y a comme un manque, un désir refoulé, un non-dit (surtout pour moi) et l'adoption nous est naturellement venu à l'esprit (un sujet déjà envisagé lorsque nous "désespérions" d'avoir notre premier enfant).

Alors, pour tourner définitivement la page et ne pas vivre avec un regret, nous nous sommes jetés à l'eau, avec le choix d'un enfant plus grand, une petite fille de préférence, entre 3 et 8 ans. J'espère que nous arriverons à fournir un foyer accueillant et réussirons à convaincre les instances décideuses de la justesse de notre choix et du bien fondé de cette démarche.

Alors en route pour cette aventure que j'espère vous suivrez avec moi.....

Publicité
Commentaires
F
J'espère sincèrement que cette aventure arrivera à son ultime moment de bonheur. Une adoption c'est un don de soi énorme, une grosse boule d'amour car c'est un long chemin. Peut-être pas d'embuches mais c'est toute la famille qui devra attendre le ou la futur(e) bilouche.<br /> Je compte bien suivre tout ceci avec bonheur :-), très grandes pensées à vous 4 et une bise rien que pour toi...
V
c'est très beau Sandrine ! Je te souhaite, vous souhaite de tout coeur de réussir dans cette longue aventure qu'est l'adoption. Courage et félicitations, bises
B
Comme tu le dis une vraie aventure cette décision j'admire
E
une belle et grande aventure , ou vous en ressortirez plus fort et avec la joie de bichonner un enfant !<br /> j'espère que cela ira vite !
B
Tous mes voeux pour ce magnifique projet... le plus beau que tu puisses nous présenter ;)
Publicité
Newsletter
Publicité