26 avril 2009
Y a pas photo (post un peu gore)
En congé depuis mardi, je n'ai pas vu mes vacances passées et j'ai même du faire une prolongation samedie matin.
Mercredi matin 5H26, Tamara en pleurs m'appelle, elle a vomi sur la moquette (chouette ça commence bien), du coup j'ai un peu zappée notre 14ème anniversaire de mariage, du coup direction le canapé avec bassine comme voisine....
Jeudi tout va bien, j'embarque les filles et une copine direction un parc pour une journée au soleil, comme tout va bien la copine joue les prolongations en dormant à la maison, sauf que, sauf que....
Vendredi 2H00, c'est Alizée qui pleure dans la salle de bains, parce qu'elle a vomi dans le lavabo (tant mieux pour la moquette...), à 6H00 après 11 séances dans la bassine et rien pour la soulager, j'embarque ma poulette aux urgences... mais qu'est ce que j'ai eu là comme idée.
Aux urgences, on prépare le haricot, parce que ça continue, elle est vue par un premier médecin, la prise de sang révèle une infection, l'analyse d'urine aussi et la palpation de l'abdomen n'est pas top car elle a mal. On lui injecte via la perf. du perfalagan et du spasfon qui ne font pas grand effet.
A 14 heures, on l'emmène en chirurgie, en attendant le diganostic du dit chirurgien, qui sans sourciller nous annonce une éventuelle réintervention, afin de voir la cause des douleurs à la palpation.
les vomissements cessent, sans savoir quoi on me demande de la préparer pour une éventuelle intervention, on la met à jeun vendredi soir, ainsi qu'hier soir (au cas où).
Du coup deux nuits à l'hosto, deux jours à attendre que les heures passent en tricotant, deux jours à subir les délires verbaux du voisin, sympathiques sauf à minuit et à 3h du mat et un retout à la maison ce matin, un grand sourire aux lèvres car mardi, en famille, on se paie une journée à Disney ( et grâce au billet gagné l'année dernière).
Photo prise juste après le passage du chir et de l'annonce de la liberation
Et comme si ça ne suffisait pas la semaine dernière après 95 ans d'une vie bien et joliement remplie, ma grand mère est partie rejoindr son vieux s'rin, accompagnée dans ses derniers moments par sa famille.
En bref tout ça pour vous montrer mes débuts d'Along the Yamaska, le nouveau châle de la talentueuse Dodile, réalisé en mérinos lace de chez Yarn Tree House
Commentaires
Quelles "vacances"
Courage, il m'arrive pareil en ce moment, j'ai perdu mon grd-mère, jsute avant, c'est mon père qui avait fait un infractus et là, c'est ma mère qui est hospitalisée pour une bronchitte qu'elle a refusé de se soigner.
Allez va, heureusement qu'il y a le tricot pour nous remonter le moral.
Bizz
BabafamilyEt bien, en effet quelle semaine !!et en plus pendant tes congés dur dur .... Je compatis !
Bon rétablissement à ta fille, une pensée pour ta mamie et bonne continuation dans le "yamaska" qui a l'air d'être bien parti et tout moelleux ... Heureusement que les aiguilles avec tout ça tiennent le coup .....
oups oui une sacre semaine de vacances....heureusement que tout va bie pour ta fille..vraiment desolee pour ta mamie....et bon anniversaire de mariage! et quel yamaska!!!