Les délires tricotiques de Sand

tricoter et crocheter, j'aime ça alors j'aimerais partager mes passions

10 février 2009

Amitiés # 3

Après c'est fini pour le moment, mais ce fut un moment fort sympathique. Si j'oublie l'attaque microbienne dont je fus la victime, j'en parlerais ensuite.

J'ai donc gagné chez Cath, pour avoir posté le 4000 ème comm. ( si je vous dis que je ne gagne jamais  vous aurez du mal à le croire et pourtant c'est vrai, mais si j'en crois la liste, une place Disney, le booklet de norah Gaughan, une broderie, un colis provençal, je me dit que 2008 -2009 j'ai été gâtée).
D'ailleurs en 2007, avec Cath nous avions procédée à un échange, mitaines contre crème magique qui soigne la toux mais pas que ça.

et voilà ce que j'ai reçu : et qui a reçu des compliments de la part de mes collègues et qui est bien utile en ce moment

002 004
(clic clic sur les photos pour agrandir)

Et c'est là que l'amitié c'est formidable parce que les filles n'ont pas été oubliées


001


Je l'adore c'est superbe, encore 1000 fois merci

Sinon passons aux nouvelles du front des bactéries :
mardi je me lève avec la gorge douloureuse, tiens un début d'angine, vite un p'tit anti inflammatoire ( j'en ai un stock imprésionnant à la maison vu que je gère mes poussées d'arthrose), un peu de spray buccal et je pense hop demain il n'y paraitra plus.
Que nenni, le lendemain toujours cette douleur pas importante mais pénible, je continue le traitement et comme j'ai un belle poussée d'arthrose ce fut anti inflammatoire + anti douleurs.
Jeudi et vendredi idem, flute alors elle est bizarre cette angine, je me sens KO comme si j'avais 39° mais ma température est basse environ 35,6°, je prends quand même RDV chez le doc pour samedi ( pas de T°, je ne suis pas pressée)

Et là, il plaisante sur ma t°, il aime faire des blags, enfin j'aime bien son humour un peu décapant, tout en prenant ma tension qui elle est tout à fait normal. Il ouvre ma bouche et dit à oui, oui oui je comprends mieux la t° basse, la victime des bactéries anaérophages qui peuvent faire chuter la t° au lieu de la faire monter.

Diagnostic : un abcès sur l'agmydale, que je soigne à coup d'antibio pendant 8 jours et de cortisone pendant le même temps la poisse je deteste les médocs, en espérant que ça aille mieux sinon on les enlève (mais non je veux les garder mes bouboules même si elles sont enquiquinantes de temps en temps).

Vous me direz dans la série j'aime mon docteur, il y a 15 jours je suis allée le voir pour ma fameuse arthose de hanche, je gère mais pas quand la douleur devient trop persistante ni continue. En plus les dernières radio remontant à 2007, un petit contrôle s'impose.
donc Auscultation, une ordonnance pour la radio, mais il demande d'attendre 8 jours avant de la faire, il se pourrait que se soit musculaire...
Je fais la radio hier et le couperet est tombé, l'opération me pend au nez (tiens si je prenais un billet pour les bouboule en même temps, non non les suites post op sont hyper douloureuses, j'ai franchement pas envie).

Alors ben re RDV chez le toub demain soir, il va zieuter les radios me dire qu'il faut attendre, parce que je suis trop jeune, encore que maintenant j'ai 37 ans, et plus 29 comme lorsque l'on a découvert ça.... qu'il faut que je perde du poids (je vais faire bouger mon nez comme ma sorcière bien aimée et ils auront disparu ces vilains kilos) et patati et patata et attendant je souffre je bouzille mon estomac je marche comme un canard et le top c'est que l'arthose arrive sur la hanche droite et la boiterie ne l'arrangera pas.

J'ai pas envie de passer sur le billard, mais j'ai un collègue qui l'a fait et il en est enchanté, plus de douleurs, plus de perte de motricité, d'amplitude de mouvement....

Vous êtes encore là Bravo, allez j'arrête mes jérémiades, il y a bien pire que ça dans lavie
bonne journée

Posté par sand354 à 07:01 - Commentaires [50] - Permalien [#]

Commentaires

    eh behn ma poule, t'as pas d'bol.
    bon courage. Andre avait peur aussi de l'opération mais maintenant que c'est fait, il en est ravi.
    bisous

    nathalie

    Posté par nathalie, 10 février 2009 à 07:33
  • oui en principe les personnes qui l'ont fait n'ont aucun regret et aujourd'hui la douleur est mieux gérée qu'avant en hospitalier

    Posté par micathy, 10 février 2009 à 07:47
  • Ben ma belle tu n'as pas de bol
    Les abcés à la gorge je connais j'ai été oprérée des amygdalles à cause de ça à l'age de 20 ans.
    Et je t'assure si tu sais éviter, évites car c'est une opération très douloureuse et plus on est vieux plus dur c'est paraît-il. Les hanches je connais des personnes de 77 et 80 ans qui l'ont fait et ils en sont ravis.
    Allez bon courage
    Bisous
    Béa

    Posté par Terlicoton, 10 février 2009 à 08:09
  • joli cadeau pour la hanche n'hésites pas ma maman c'est opérer il y 4 ans depuis elle revie !

    Posté par devilgaby, 10 février 2009 à 08:53
  • J'ai une collègue qui comme toi, a du se faire opérer de la hanche (pose d'une prothèse) et maintenant elle revit, dit-elle. Mais comme toi, les médecins ont dit qu'elle était trop jeune (ce qui est parfois plaisant à entendre). Devant la douleur, le chirurgien l'a opéré à 48 ans. J'espère qu'ils ne te feront pas attendre encore 10 ans pour t'opérer.
    Bon courage ....

    Posté par knitleen, 10 février 2009 à 09:06
  • C'est vrai que l'opération de la hanche aujourd'hui est bien maitrisée. Par contre choisis bien le bon chirurgien !
    De l'arthrose j'en ai partout, si tu en as à la hanche il faut te dire qu'en vieillissant tu en auras à toutes les autres articulations !!!C'est vrai que le surpoids favorise la douleur. Je viens d'entamer un régime Weight Watchers afin de me soulager. Si tu veux des renseignements contacte moi.

    Posté par Jeanne-Marie, 10 février 2009 à 09:10
  • Bon courage, l'arthrose je connais j'ai les vertèbres complètement bouffées.

    Posté par théonie, 10 février 2009 à 09:13
  • et bien et bien, pas cool tout ça ... prends soin de toi, et gardes le moral .
    Je pense à toi .

    Posté par Dodile, 10 février 2009 à 09:24
  • plein de pensées affectueuses pour te remonter le moral...

    Posté par fleur, 10 février 2009 à 09:33
  • bon courage pour tes soucis de santé qui je l'espère trouveront des solutions très vite.

    Le col que tu as reçu est très chouette !

    Posté par emeline, 10 février 2009 à 09:56
  • pas cool les aventures doctoresques (
    heureusement que tu gagnes des jolies choses pour te remonter le moral!!!!

    Posté par 5minutes, 10 février 2009 à 10:05
  • "Jérémiades, jérémiades": comme tu y vas!!! ne soit pas si dure avec toi, tu as toutes les raisons de te plaindre!!!! et ça aide parfois de se plaindre et de dire ce qui ne va pas.... Comme je te comprends, et je te souhaite de tout cœur un prompt rétablissement, c'est sur que c'est pas cool cette histoire d'opération.... Je compatis!
    En tous cas, ton tour de cou de Cath est superbe, j'en ai une aussi et c'est trèèèès pratique et la tienne est très jolie dans ces couleurs.

    Posté par MinuteKokotte, 10 février 2009 à 10:21
  • courage! je suis de tout coeur avec toi! Heureusement que tu as des petits cadeaux qui viennent te réconforter!

    Posté par odaline, 10 février 2009 à 11:17
  • COucou,T'inquiète j'ai 40 ans et depuis que j'en ai 20 je souffre de douleurs inflamatoires. Les médecins m'avaient diagnostiqué une saloperie qui aurait du me laisser en fauteuil roulant !
    Je soigne tout ça par de nombreux anti inflamatoires et ma cortisone chérie (j'adore : ça me donne la pêche) et je cours partout !
    Ma mère a déja une hanche qui fait biper dans les aéroports et va bientôt en avoir une autre ainsi qu'une prothèse au pouce. Vive ma maman supersonique !

    Courage nous y arriverons
    Merci pour tes gentils commentaires sur mon blog
    A+
    O fil del'O

    Posté par O fil de l'O, 10 février 2009 à 11:37
  • c est pas marrant tout ça et bien bon courage
    tu as reçu une belle écharpe

    Posté par ophelie, 10 février 2009 à 11:41
  • apparement ça fait partie des maux du siècle.....ma grand-mère c'était fait opérer et elle n'a rien regretté !!!! bon courage !!!!

    Posté par Cathy, 10 février 2009 à 12:06
  • j'aime beacoup le col fait pas Cath !!!!

    Posté par Cathy, 10 février 2009 à 12:07
  • Il y a 30 ans les opérations de la hanche n'étaient pas au point et les résultats pas très bons mais maintenant avec les progrés qui ont été faits il n'y a plus a hésiter même si tu es jeune. Il n'y a pas de raison que tu attendes encore 10 ans pendant lesquels tu vas souffrir et auras de plus en plus de mal à marcher. Akeu, même Johnny s'est fait opérer des hanches. Soigne toi bien.

    Posté par Ahotep, 10 février 2009 à 12:08
  • Courage...

    ...pas facile tous ça!
    Tu peux pas dire à la sécu de te payer un billet au soleil, ça soigne la plupart des maux! o)))
    Bon attends que la grève soit finie o))).
    Finie les plaisenteries...
    ... prends soin de toi!
    Bises,
    Leti's

    Posté par Leti's, 10 février 2009 à 12:19
  • oh ouah quel cadeau....sympa ce tour de cou....et punaise oui prends soin de toi!!!

    Posté par rachel, 10 février 2009 à 12:54
  • zut alors pas de très bonnes nouvelles en ce début d'année. soigne toi bien j'adore ton col !!

    Posté par lili45, 10 février 2009 à 13:29
  • Pas cool ca! J'espere que tout pourra aller pour le mieux maintenant. Beau cadeau que Cath

    Posté par birana, 10 février 2009 à 14:27
  • Un opération n'est jamais à prendre à la légère, il y a toujours un risque alors j'espère que tu pourras y échapper.
    Très sympa le col ! Pleins de bisous

    Posté par Sandra, 10 février 2009 à 15:54
  • que d'aventures... et pas drôle en plus (cette année les virus sont coriaces et virulents...saletés) heureusement que tu as reçu des douceurs pour te soigner (coté moral ça fait du bien)

    Posté par moune, 10 février 2009 à 16:31
  • ah ca, avec l hiver, tous les maux se reveillent...
    je suis comme toi cote amydales, j ai un abces dessus, et apparemment on ne peut rien faire...
    je te souhaite bon courage, tiens nous au courant..

    Posté par motilou, 10 février 2009 à 16:59
  • Aïe, pauvre... Evidemment je ne suis pas à ta place mais apparemment l'opération et la meilleure solution... mais je comprends que tu hésites ! Bon courage...

    Posté par Christine, 10 février 2009 à 17:30
  • eh bien je te souhaite une meilleur santé ns avons tous dans nos connaissances des gens qui se font opérer jeune tu es seule a prendre la decision avec le chirurgien je te souhaite bon courage
    @ bientot

    Posté par tartine, 10 février 2009 à 18:07
  • Je compatis, bon courage pour tes douleurs, c'est vraiment pas drôle.

    Posté par Sandrine Tric', 10 février 2009 à 18:55
  • Courage à toi , je ne retiens que le positif, tu as gagné !!

    Posté par lilso, 10 février 2009 à 19:20
  • Ca gaze pour toi... sauf côté santé, mais si tu te fais opérer, tu te sentiras beaucoup mieux. La médecine a fait tellement de progrès de ce côté-là.

    Très en retard de lecture, j'admire au passage que tu es très prolifique ! Bravo... et bon courage...

    Posté par ma dalton, 10 février 2009 à 21:37
  • Je suis vraiment contente que mon petit cadeau t'ai fait plaisir.
    Et bien y a pas à dire quand tu vas chez le médecin, tu n'y vas pas pour rien... Mais là, ça fait quand même beaucoup de choses en même temps.
    C'est sûr que d'envisager l'opération ne doit pas te ravir, mais en même temps si ça peut te soulager...
    Bon courage et garde les bouboules au chaud.

    Posté par cath, 11 février 2009 à 00:50
  • Moi je n'ai qu'un mot a dire... aiiiie.
    Ha non, bon courage aussi

    Posté par benki, 11 février 2009 à 07:42
  • eh ben dis donc, ma pov' cocotte, tu commences bien l'année toi..... sinon, oui, il faut le savoir, mais une température qui descend sous les 35,5° voire 36° équivaut à de la fièvre...mais faut être infirmière pour le savoir ça....
    Bon courage , reposes toi surtout!

    Posté par Kris, 11 février 2009 à 08:51
  • Alors dis donc c'est une mauvaise série, heureusement que les petits cadeaux adoucissent tes peines.
    Coté arthrose je comprends, j'ai "que" 38ans (OK 39 dans l'année!) et des genoux de grand mère dixit mon orthopédiste. Coté opération ouh la la seul ton chirurgien est à même de savoir si oui ou non tu en as besoin.
    Bises et courage

    Posté par didine3, 11 février 2009 à 15:11
  • trés joli ce tour de cou
    bon c'est certain se faire opérer c'est jamais amusant mais si c'est pour être mieux aprés faut pas hésiter

    Posté par isadef, 11 février 2009 à 16:21
  • Tous les gens que je connaissent qui se sont fait opérés ne regrettent pas, ils regrettent plutot de ne pas l'avoir fait plus tôt... Par contre les bouboules, là je connais c'est douloureux ! Allez courage mais purée c'est la poisse !

    Posté par Armelle, 11 février 2009 à 22:11
  • très joli cadeau !
    et toi soigne toi bien, pas facile tout ça !

    Posté par sandrine, 12 février 2009 à 07:27
  • je ne savais pas que tu avais autant de soucis avec ta santé. Tes "jérémiades" sont tout à fait normales vu la gravité de ta (tes) maladies. J'espère que ton abcès fond devant les antibiotiques, ce doit être assez douloureux ce truc-là, vu qu'une angine déjà, ça fait bien mal. Bonne journée !

    Posté par Christine, 12 février 2009 à 07:29
  • Tu es effectivement gâtée, d'un côté par les cadeaux, quel beau tour de cou, et de l'autre par les douleurs.Si l'opération doit te soulager, n'hésite pas.

    Posté par véronique, 12 février 2009 à 09:26
  • Ma pauvre ! Courage pour tout ces maux ! Tu as bien fait de l'écrire, raconter ses misères fait du bien pour continuer à avancer. C'est ce que je te souhaite. Est-ce qu'au moins tu es en arrêt-maladie et tu en profites pour réduire le nombre de tes encours ? Ca fait un moment que tu n'en parles plus.

    Posté par Christine59, 12 février 2009 à 10:17
  • eh bien !! Je ne peux que te souhaiter bon courage, prends bien soin de toi. Bises

    Posté par yan, 12 février 2009 à 10:55
  • prend soin de toi

    Posté par ganavec, 12 février 2009 à 17:57
  • Je compatis totalement à tes douleurs de hanches puisque je les connais aussi depuis de nombreuses années et repousse la pose d'une butée (je m'économise à la marche...) L'intervention en elle-même n'est pas une chirurgie très lourde, ce sont plutôt les suites opératoires qui sont handicapantes.
    Bon courage et meilleure santé du côté des amygdales !

    Posté par sacha56, 12 février 2009 à 23:20
  • Bon, Sand, je t'avais dit pour 2009 fini les bobos !!!
    Plus sérieusement, pour les hanches je n'ai jamais entendu quelqu'un regretter de s'être fait opérer ! A chaque fois c'est un véritable et heureux changement.
    Courage, Sand, soigne-toi bien !

    Posté par lara, 13 février 2009 à 02:09
  • Je te souhaite bon courage !!!
    Et si tu te fais opérer, je te conseille plutôt un CHU qu'un hôpital "de campagne"...

    Je te fais de gros bisous !!!

    (ps : le chauffe-cou est superbe !!)

    Posté par HELENE, 13 février 2009 à 06:23
  • Comme je te comprends ! Je te souhaite de gérer le mieux possible tes douleurs, ce qui n'est pas toujours évident, je le sais. J'ai aussi des douleurs de hanches : un tout début d'arthrose
    + une belle scoliose sur un corps pas du tout musclé et tu vas rire (enfin...) pas assez charnu ;o) Je me soigne aussi aux anti-douleurs à forte dose, épargnant le plus possible les anti-inflamatoires... pour l'instant.
    Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage et surtout garde le moral. Il est superbe ton tour de cou ! BIZ et BOn week-end.

    Posté par Nelly, 13 février 2009 à 18:51
  • hééééé mais en voilà de drôles de nouvelles toi! pas possible çà....allez j'espère ton moral va bien! joli cadeau!

    Posté par elichrys, 14 février 2009 à 11:47
  • Lala...à part te souhaiter bon courage, je ne vois pas quoi d'autre...ah, si : garde le moral !

    Posté par Soize, 15 février 2009 à 10:37
  • Désolée de savoir que tu as ce souci de santé Il n'y a pas d'âge pour les problèmes rhumatismaux et la douleur n'est pas tjours simple à gérer Peut-être essayer de trouver un spécialiste qui trouve les médocs qui ralentissent les poussées ?? et te permettre de reculer l'opération Bon courage

    Posté par bea 45, 19 février 2009 à 19:56
  • Ma pauvre, je suis de tout coeur avec toi, envisager une opération, ben, ça fait pas forcément plaisir, mais écoute les différents témoignages et parle bien à ton anesthésiste pour te rassurer. Et n'hésite pas à donner des nouvelles. Et pour l'angine, je compatis, j'ai la mienne depuis presque deux semaines, et ça ne m'empêche même pas de parle..!!!

    Posté par Magou17, 22 février 2009 à 16:55

Poster un commentaire