Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires tricotiques de Sand
20 août 2008

Awardisée

Merci à Marie du blog Betty et Marie de m'avoir décerné un award

28014479p1


Voici les règles :

- les gagnantes doivent mettre sur leur blog, le logo d’overblogoverblog, c'est fait

-mettre le lien de la personne qui vous l’a attribué, c'est fait aussi

-désigner 7 autres blogs en mettant leur lien, pffffutpffffut c'est trop dur de choisir

-et les avertir sur leurs blogs,

bon je ne vais nommer personne comme d'habitude, d'abord par flemme soyons honnête et ensuite, chacune le mérite et je me vois mal allez sur tous les blogs de la blogosphère pour prévenir.

Je vais toutefois faire une exception pour deux filles extras nées le même jour que moi et qui dans leur genre sont géniales

Dodile, créatrice de choc de dentelle

Christine, une maman au coeur d'or, qui aime les chats petits ou grands, qui tricotent des merveilles et par qui je suis arrivée sur la blogosphère.

Les filles comme je sais que vous passerez par ici je vais pas allez vous prévenir, prenez le relais si ça vous dit.

Maintenant une question existentielle chez la tricoteuse, avec quelques copines du forum dentellite, on envisage de reprendre l'étole Héllebore ( trop dur pour moi à l'époque et du coup honteusement lachée), j'avais pris un fil blanc adriafiladriafil qui fait 1500m pour 100 g du super fin en somme.

Ma question est je reprend le même fil, ce qui serait raisonnable mais pas folichon tellement il est fin

J'en ai en stock de coloris différent, rose fushia et kaki, ça changerait un peu et pourrait m'aider (je suis pas convaincue)

ou j'achète de la laine, pas très sage au vu de mon stock.... et là ça se corse :

Je me laisserais bien tenté par de l'évilla lace, dont le métrage correspond, mais aux coloris assez foncés, ce qui ne m'aiderais pas plus avec le point d'Alice Maud

a18_400   a8_400      

de la misti alpaga, métrage correspondant, dans un coloris plus classique, je choisirais bien le gris perle et je ferais bien une paire de gants assortis

misti_lace_tout_400_2

où alors de l'alpaga péruvien, deux fois plus gros, pour avoir bien chaud.

quel dilemme !!!! donnez moi votre avis s'il vous plait

       

          



Publicité
Commentaires
B
Bravo pour ta récompense !<br /> Et que tes laines sont belles ! Je comprends que le choix soit difficile.
V
Les trois mon Général !<br /> Sans rire, l'Evilla a l'air très belle (surtout la rose) mais je ne la connais pas. Si tu veux du doux très doux mais vraiment très fin, c'est la Misti. Peut-être l'expérience vaudrait-elle la peine avec l'alpaga (qui est aussi très doux d'ailleurs), j'aime bien le rendu des châles "un peu" épais.<br /> Choix cornélien...
5
en fait, je crois que tu as déjà fait ton choix pour partir sur une autre laine ;o))))<br /> pour la laine, je serai plus tentée pour une teinte unie qui dévoile bine les points de dentelle.....et gris perle c'est trés sympa comme couleur!!!
O
Félicitation pour ta récompense!
S
Bravo pour ce prix !
Publicité
Newsletter
Publicité