Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délires tricotiques de Sand
9 mai 2006

j'ai un doute

et pas un petit doute, je vais vous faire voir:

photo_0091

le cardigan est extrait du catalogue crochet de cet été et doit se crocheter normalement en plusieurs couleurs mais là franchement je crois que ça va retourner vite fait en pelote.

je le fait pour mes deux filles 7 ans et 5 ans le rose doit aller à celle de 5 ans et le bleu à celle de 7 ans et je viens de réaliser en superposant les deux que le bleu était plus petit, alors que j'ai le bon nombre de rangs le bon crochet et que les dimensions du rose fait en premier sont bonnes.

Bon d'accord le coton rose "coton fifty de BDF" est plus épais que le "perlé 5 de phildar" mais j'aurais jamais cru que cela ferais une telle différence... andouille que je suis.

Que me conseillerez vous de faire.... parce que là je suis un peu dégoutée surtout que toutes les pièces du rose sont faites et que malgré tout j'ai l'impression d'avoir fait un vétêment de poupée.

J'aurais pas du insister car le doute persiste depuis le début.

Allez j'arrête de vous enquiquiner et je vous souhaite une bonne soirée.

@ +

Publicité
Commentaires
M
rien à ajouter, à part que c'est rageant et décourageant de tout défaire, alors où en es-tu ?
C
Si le rose a de bonnes dimensions, pourquoi le défaire ? Mais j'avoue que je ne comprends pas trop : tu utilises un coton de BdF un peu plus gros et tu as les bonnes dimensions, alors qu'avec le coton du modèle, les dimensions sont fausses ? Moi, j'irais chez Phildar poser des questions ! Le coton fifty est un mélange acrylique coton, plus léger que le perlé 5 ; le premier fait 140 m/50 g, le deuxième 200 m. Je pense qu'il doit être quand-même beaucoup plus fin et pas simplement un peu plus fin. Tu as fait un échantillon en jersy pour les comparer ? Conclusion, moi, je déferais le bleu et modifierais le nombre de mailles, ou alors je commanderais du Coton fifty en bleu pour le refaire. Par contre, j'irais quand même voir Phildar, c'est incompréhensible qu'en suivant les explications, ton 7 ans soit un 3/4 ans ! Heu, c'ts bien du Perlé 5 et pas du 8 qu'elle t'a vendu ?
V
moi, qui suis un peu "feignante", je te dirais de rajouter une bande, de travailler les deux extrémités de la pièce du dos, dans l'autre sens, tu comprends ? tu rajoutes directement sur les côtés du dos, mais sur la tranche..... enfin, je trouverai quelque chose pour le pas défaire, surtout qu'avec le crochet, on ne peut pas compter sur l'élasticité du travail, y en a pas. Tiens nous au courant, bises, à+++ Valérie
B
ben si c'est vraiment trop trop petit, tu n'as pas grand choix.....défaire et recommencer.<br /> Courage!
C
Tu as déjà pas mal de conseils alors je ne vais pas en rajouter!!...Qu'as-tu décidé?<br /> Il est vrai que nous avons bien voyagé ce W.E....et comme tu le dis, je n'ai plus d'excuses et je dois me mettre au boulot...alors j'y cours...J'espère vraiment réussir à faire Grain de Café.<br /> A très bientôt, biz.
Publicité
Newsletter
Publicité